mardi 24 octobre 2006

RUDEBOX


On vous avez bien préparer le terrain avec Lucette et Caro, le voici le voilà enfin dans les bac: le nouveau Robbie Williams, "Rudebox"! On nous avez promis un album dance, et bien que ma première déception est que ce n'est pas du 100% dance, il reste malgré tout un bon album. En fait ce sont surtout les paroles que j'apprécie le plus (un conseil prenez le livret pour comprendre quelque chose car le débit du robbie est rapide), notamment sur "She's Madonna", un bel hommage (déclaration?) à la madonne, et la chanson "the 90's" où le Robbie revient sur ses années Take That et règle ses comptes avec recul. deux autres grands moments la reprise du "bongo bong" de Manu Chao et le duo avec les Pet Shop Boys. Le "Never touch that switch" fait une référence évidente à la miss Britney. Perso, j'adore le bonus track: "Dickhead" et pour ceux qui veulent danser prenez les 2 singles: "Rudebox" et "Lovelight". Pour conclure je dirais que c'est un bon album, différent des précendents mais qui se trouve dans la continuité. Personnellement mon préféré reste tout même Escapology. Je vous déconseille l'édition collector où le DVD n'est pas passionnant (surtout sans sous titres) qui suit en 30 minutes la tournée de 2 mois de cet été.

vendredi 20 octobre 2006

L'HOMME DE SA VIE


Après un bon film comme "The Queen" le second que je viens tout juste de voir ne pouvais pas être aussi bon. "L'homme de sa vie" de Zabou Beitman est très décevant, bien inférieur à son précedent film "Se souvenir des belles choses". Si le sujet est l'histoire sont intéressants, les personnages plutôt attanchants (du moins pas antipathiques) reste que le traitement du film est une succession de presque 2 heures d'effets de style narratif et visuel. On finit par se perdre un peu, se désinterresser de l'histoire, s'ennuyer pour arriver à une conclusion baclée et confuse. Reste quand même une très bonne interprétation des comédiens principaux, des paysages magnifiques quelques plans bien trouvés et une gestion des espaces scéniques et de la mise en scène par contre très fluide. Dommage, ce film est pas mal mais gaché par excès.

THE QUEEN


Je viens juste vous conseiller un film magnifique, "The Queen" de Stephen Frears (The Van, Madame Henderson presente, Mary Reilly, My Beautiful laundrette...) avec Helen Mirren (Mrs Tingle, Calendar Girls, Excalibur...) qui nous livre une préstation magistrale. Elle in carne en effet la Reine Elizabeth II la semaine qui suit la mort de Lady Diana. Mi-documentaire (image d'archive de Diana) mi-fiction, ce film nous montre une femme à forte, perturber, dépasser par les évenements face à un Tony Blair tout juste nommé premier ministre. La famille royale ne faisant aucune déclaration concernant la mort de Diana, le peuple commence à bouder la couronne et souhaiter la fin de la monarchie. On nous présente un personnage froid, pourtant très humain dans ces rapports avec les autres. Ses quelques moments d'intimité (la scène de la rencontre avec un cerf est somptueuse et touchante). Et de revoir Diana qui était aussi un personnage ambigu, apporte une touche assez émouvante. Et pour ceux qui pense s'ennuyer pas de soucis, le film est très bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde (le protocole anglais...). Si le film peut préter à polémique en Angleterre, il n'en ai pas de même en France ou nous avons suffisement de recul avec la monarchie. Allez le voir, ne serait-ce que pour la performance d'Helen Mirren (récompensé à la Mostra de Venise cette année)

mercredi 11 octobre 2006

LE PARFUM


Je suis allé voir le Parfum hier apres midi. C'était très bien, fidele au roman (malgré de léger anachronismes pas bien méchant) et très bien interprété. Les odeurs sont bien présente en permanence comme dans le bouquin. A voir.

lundi 9 octobre 2006

LE PIQUE-ASSIETTE


Comme vous le svez (ou pas) hier avaient lieu les éléctions à Bordeaux. Nous sommes donc allez avec Nico et Yohan (un ami à lui) faire un tour à la mairie pour voir les résultats. C'était la première fois que je rentrais dans cette mairie. Au programme: écran géant avec affichage des résultats en temps réel, tout le gratin bordelais (et un vieux qui nous à dragué en nous proposant une soirée Sonia Rykiel et des jeux de mots un peu lubriques), du vin, des cannelés, des petits fours... (au frais du contribuable bien sûr). Mais le plus marquant c'est de voir le nombre d'homo qui pouvait y avoir... Y plus de choix qu'en boîte! Bref c'était une ambiance particulière mais c'est rigolo de jouer le pique-assiette. sinon pour infos c'est (Ô surprise) Juppé qu'a gagné!

ps: le montage photo c'est moi qui l'ai fait!

dimanche 8 octobre 2006

BONUS PHOTOS


Devant le "succès" des autres photos auprès de mes petites collègues, je vous en propose une petite séléction de photos plus anciennes. En vrac vous avez la campagne autour de chez mes parents, Saint Michel, la place bir-hakeim, la gare, le château de thouars à Talence, le jardin public de bordeaux, des vues de ma fenêtre, l'abbaye de fontevrault.

jeudi 5 octobre 2006

PLAYSTATION 2

Youpi! Ca y est j'ai une playstation 2! je vais pouvoir chanter sur singstar, exploser Sangoku sur DBZ, niquer Iori dans KOF, est pulvériser le Dr Robotnik avec Sonic mega collection!!! yaouuuuuhhhh!!!!!!