mercredi 29 novembre 2006

MUSIC NEWS

Cette semaine deux albums sont sortis de mes artistes favoris, tout d'abord la quatrième B.O. de Ghost In The Shell - Stand Alone Complex, intitulé Solid State Society, composée par la maîtresse des B.O. d'animé: Yoko Kanno (Escaflowne, Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Macross Plus...) Dans la continuité des précendent albums avec deux chansons intreprété par la talentueuse russe Origa et deux autres par la non moins douée italienne Ilaria Graziano. Les instrumentaux sont magnifique évoquant des thèmes différents mais gardant une certaine homogénéité. Bref J'adore! Le second album est un best of des Corrs (c'est le deuxième...) intitulé rien de moins que "The Corrs/Dreams - The ultimate Corrs collection". Ce "ultimate" me gène un peu dans la mesure ou il implique une finalité, quand on sait que Andréa, la chanteuse, sort un album solo en début d'année prochaine (produit par Nellee Hooper et Bono) ça laisse présagé une séparation temporaire du groupe (pourquoi me faire ça à moi alors que je suis faaaannnn!!!! autant qu'Anabelle de Keane ou Robbie!). Bon sinon qu'est qu'on trouve de beau sur ce best of? Tout d'abord le remix de "Goodbye" mon morceau préféré de l'album Borrowed Heaven (Remix est un grand mot parce que ça change pas grand chose en fait), une version studio du duo avec Bono de la reprise de Ryan Adams "When the stars go blue", le duo avec Laurent Voulzy, le duo avec les Chieftains et puis sinon les classiques: Runaway, Only When I Sleep, Angel, So Young, What Can I Do, Breathless, Radio, Old Town... Il y a 20 pistes donc l'album est assez long (75min), alors si on est pas spécialement fan mais qu'on aime bien c'est celui_ci que je vous conseille, il y a un peu de tout et est assez représentatif de ce que fait la petite famille irlandaise, il est à mon avis plus interessant que le précédent best of.