lundi 7 novembre 2005

Les Archives d'ELKAME n°1







Voici Donc la première archive d'Elkame. Elle concerne une BD que j'ai fait en terminale (1997-1998), "La Guerre Angélique - Beware Of Angel's Nemesis". Dans le futur, alors que l'Apocalypse a eu lieu, seuls quelques Humains ont survécus. L'équilibre était maintenu sur Terre par les 7 anges du feu, de l'eau, de l'air, de la terre, de l'amour, de la vie et de la mort. Ces 2 derniers ayant fusionné après une longue guerre. La paix régnait sur Terre. Mais l'Ange de la mort s'est éveillé et a pris le dessus sur l'Ange de la vie et endormi les 5 autres anges, depuis son but est de détruire la race humaine. L'histoire commence avec Ban, une jeune fille évanouie qui est secouru par un petit groupe de survivant, avec elle se trouve un collier formé de 7 perles en forme de larmes. Après avoir été attaqué par un soldat de l'Ange de la mort qui, elle prend conscience que ce collier enferme l'âme des anges et lui donne un grand pouvoir. Elle décide alors de partir à la recherche des anges vaincu pour ramener l'équilibre et la paix sur Terre. Mais de nombreuses batailles l'attendent, heureusement elle sera aider par les Anges qu'elle aura réveillé.
Cette BD compte 120 planches, dont une douzaine en couleur. La mise en page evoque celle de Saint Seiya (en pleine publication en France). C'est également à cette période que j'ai découvert Evangélion. J'ai cherché à faire des personnages plus fouillés, mais à vouloir leur donner une psychologie interessante, j'en ai oublier de leur donner de l'émotion, et donc le lecteur à du mal s'attacher aux personnages. C'est sur cette BD que j'ai fait mais premiers essais à l'encre. Autre anecdote, c'est mon partenaire de chambrée à l'internat, Damien, qui a prété ses traits à l'ange du feu.

4 Comments:

Blogger Paul said...

C'est génial !

on a vraiment l'impression de tomber sur une pile de vieux dossiers comme seules normalement les maisons d'éditions savent nous les faire (très cher) payer :)

C'est plein de magie tout ça,
et ça fait du bien, mister Brunet !

bises du Sharif de cette ville
PS: pour les autres je ne savais pas, mais pour Dhalsim, ça ne m'étonne pas ;)

mardi, 08 novembre, 2005  
Blogger Elkame said...

c'est les boucles d'oreilles qui font ça...

mercredi, 09 novembre, 2005  
Blogger Anabelle said...

Premiers travaux et déjà ça promet ! Surtout quand on a la chance de connaitre la suite !! :)

mercredi, 09 novembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Diable ! Déjà tout petit, quel sens du mouvement bien manga super-extra-exagéré! Je suis fan, et je connais aussi ce qui se fait de nos jours chez Mister Elkam ... Et je dois dire que (attention expression 90')"Ca déchire!!!". Miss Molly

vendredi, 18 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home