Enfin, une bonne série qui débarque, je crois que j'avaispas eu de coup de coeur comme ça pour une série depuis Arjuna. Elle s'appelle Zettai Shonen. L'auteur n'est autre que Môssieur Kazunori Itô (creamy, Maison Ikkoku, Ghost in the shell, Avalon, Patlabor, .Hack Sign...) bref un grand scénariste. le réalisateur n'est pas en reste puisqu'on lui doit Max et Compagnie, Ranma (premiere saison et la meilleure) Maison ikkoku et creamy entre autre. Le design, c'est un petit nouveau je vous conseille son site pour la gallerie (cliquez sur le titre pour acceder à sa gallerie). Mais bon la série ça parle de koidonk??? C'est l'histoire d'Ayumu un garçon de 13-14 ans en vacances chez son père à la campagne pour l'été. Assez introverti il rencontre un jour un petit garçon, Wakkun, dans la foret ce dernier lui dit qu'il l'attendait depuis 10 ans... Mais il y a tout plein d'autre personnages, et notamment Ryosuke qui cherche une chatte, Mamie Bonite, qui aurait perdu son oreille en se battant avec un Kappa. La petite Miku (toujours accompagnée de sa grenouille en peluche) qui serait la seule à connaitre Wakkun. Une journaliste qui veut éclairer ce mystère, La fête de la danse des chats qui approche, un vieux monsieur qui répète sans arrêt "l'enveloppe du monde s'affaiblit"... L'interet majeure de cette série c'est son ambiance. La chaleur de l'été est présente, une certaine lenteur s'installe (mais pas ennui car la série est incroyablement bien rythmé), les couleurs désaturés ajoute une touche de mystère, les personnages bien que d'apparence banale son finalement assez intrigants et attachants. Le character design peut paraitre un peu enfantin mais se trouve très efficace (le volume des visages et le souci des détails dans les gestes et expression y fait beaucoup). Ce qui pourrait passer pour de la science fiction se trouve être transformé en poésie et en magie. C'est une série absolulment envoutante, qui détend, apaise et nous dépayse avec délice. A ne surtout pas rater!
ROME
La semaine dernière J'ai acheté le coffret de la série "Rome" diffusé sur Canal + cet été. Et bien c'est une très bonne série. Je vous la conseille à tous (en V.O. si possible). Les acteurs sont tous très bons. Historiquement c'est très bien reconstitué, à travers des intrigues, la fin de la républiques romaine, le début de l'empire... César, Brutus, Octave, Pompée... Ils sont tous là et les femmes ne sont pas en reste, elle sont perfides, prêtes à tout. Bref de magnifique personnages tous passionnants. L'histoire est montré à travers un centurion et un légionnaire (qui aurai existé). Je vous la conseille vivement! Si vous avez aimé la BD "Murena", vous retrouverez la même ambiance.
PHOTOS, CATHEDRALE, SKATERS, CLOPES, FLICS... c'est beau une ville la nuit!
Can You Paint With All The Colors Of The Wind?
Hier Soir, en faisant ma BD, je m'était mis sur le PC en fond sonore le DVD de Pocahontas, que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps. J'adore ce film et je continue à l'aprécier à chaque vision. Tout d'abord parce que Pocahontas est un des personnage de dessin animés les mieux animé. Elle belle mais elle dégage surtout une douceur et force fascinante. Glen Keane est vraiment un très bon animateur (un peu rare ces temps-ci). La scène de la rencontre entre John Smith et Pocahontas est vraiment superbe, que ce soit dans la mise en scène, l'ambiance (la rivière et la cascade apportent une douceur et les vapeurs d'eau la dose de mystère adequate), l'animation, les déplacement félin de Pocahontas (elle est curieuse, lui méfiant mais finalement tout aussi intrigué) et les regards qu'ils s'échangent annonce tout de suite la couleurs de la suite des événements. En parlant de couleurs, je me demande si mes influences majeures ne viennent pas de ce film? La gamme de vert déployer, les jeux entre les complémentaires lors de la chanson "Savages", les différents passages de nuit expriment des atmosphères différentes, la peur, le romantisme, l'inquiétude. Arriverais-je un jour à peindre "with all the colors of the wind"?
ps: J'ai découvert que Christian Bale (Batman) faisaint la voix du jeune marin Thomas.
DES MINOUS!!!
Je viens de passer un 2 jours chez mes parents pour debuté ces vacances (YYEESSS 3 semaines!!!) et figurer vous que dans le jardins il y a une minette qui traine (oui mes parents on un grand jardin en pleine campagne charentaise maritime) et qui à accouché il y a 2 mois de 6 petits minous. Mes parents veulent en garder un (il s'appelle déjà Zoom) mais ne savent pas quoi faire des autres et de leur mère. Mais ils sont trop mignons. J'ai passé des heures à les regarder jouer, se mettre des branlés (c'était comme les aristochats mais en vrai!). Sinon je suis aussi allé à la créperie dans le marais poitevin avec ma soeur et ma grand-mère. Bref c'était cool! Mais que va-t-on faire de tous ces minous!!!!
PS: (la photo c'est chez mes parents, mais on voit pas les chatons car j'avais pas emmener mon appareil photo...)
CIAO PHIL!!!!
Ben Voilà,Toutes les meilleures choses ont une fin et ma série chouchou du moment aussi... La Philo selon Philippe est terminée! Tout fini bien, Sophie et Yves se sont réconcilié et vont garder leur bébé, Valentine et Bernard vont se marier, Muriel à enfin réussi à tomber enceinte, Flo a enfin accordé sont amour à Serge, M. Gautrat va se marier avec Melle Mansion. J'ai fait des screenshots pour mon petit coloc' qui n'aura pas pu voir la fin. Et vous pouvez me dire que c'est débile les série AB mais moi je m'en fout parce que je les aimais bien ces petits élèves et ces petits profs. Et Gautrat me faisait rire. So long Philippe, Muriel, Gérard, Flo, Serge, Valentine, Bernard, Sophie, Yves, Fabien, Arnaud, Bernadette, Audrey, Michel...