vendredi 15 septembre 2006

Can You Paint With All The Colors Of The Wind?



Hier Soir, en faisant ma BD, je m'était mis sur le PC en fond sonore le DVD de Pocahontas, que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps. J'adore ce film et je continue à l'aprécier à chaque vision. Tout d'abord parce que Pocahontas est un des personnage de dessin animés les mieux animé. Elle belle mais elle dégage surtout une douceur et force fascinante. Glen Keane est vraiment un très bon animateur (un peu rare ces temps-ci). La scène de la rencontre entre John Smith et Pocahontas est vraiment superbe, que ce soit dans la mise en scène, l'ambiance (la rivière et la cascade apportent une douceur et les vapeurs d'eau la dose de mystère adequate), l'animation, les déplacement félin de Pocahontas (elle est curieuse, lui méfiant mais finalement tout aussi intrigué) et les regards qu'ils s'échangent annonce tout de suite la couleurs de la suite des événements. En parlant de couleurs, je me demande si mes influences majeures ne viennent pas de ce film? La gamme de vert déployer, les jeux entre les complémentaires lors de la chanson "Savages", les différents passages de nuit expriment des atmosphères différentes, la peur, le romantisme, l'inquiétude. Arriverais-je un jour à peindre "with all the colors of the wind"?


ps: J'ai découvert que Christian Bale (Batman) faisaint la voix du jeune marin Thomas.