vendredi 23 novembre 2007

STAIREO


Je viens vous parler d'un petit coup de coeur musical. C'est un groupe de rock suédois (j'aime bien les suédois: Abba, Aqua, Cardigans...) qui s'appelle Staireo. Alors il parait que c'est bizarre que j'aime ce genre de musique, mais pourtant si, j'aime le rock un peu hard parfois (pour moi c'est dans ce genre musical qu'on trouve les meilleurs interprètes, les voix qui vivent leur chanson avec sincérité et qui n'ont pas peur d'avoir des faiblesses vocales. Ils savent faire passer les émotions avant la technique et ça s'est mon truc! pas comme les trucs style Céline dion). Bon sinon vous allez me dire " mais-Nicolas,- comment-est-ce-que-donc-tu-as-pu-bien-connaître-ce-groupe?" et bien par Yoko Kanno ma compositeuse préférée d'anime avec laquelle le chanteur de Staireo, James Wendt, a collaboré sur 6 chansons (B.O. de "Honey & Clover" et B.O. de "Darker than Black"). J'ai donc commandé via mon cdjapan.com préféré l'édition japonaise de leur album "Multi de la Tjossa" (prononcé: tyossa) sur lequelle il y a en bonus les reprises des 2 titres de "Darker than black": "Blend in" et "Deadly work". et puis finalement, j'ai aimé tout l'album (à part une ou deux que j'aime un peu moins). Ma préférée étant le sublime Said and Done.

sinon cliquez sur le titre du post pour accéder à leur site, il y une écoute de l'album et j'y ai laisser un petit message dans le guestbook et James Wendt m'a repondu :p ils ont aussi une page MySpace (avec des extraits)