lundi 5 décembre 2005

blake, t'es pourri!

Ben, voilà, j'avais envoyé, lundi dernier, les 20 premières planches de Blake à H&O editions
voici leur réponse, ça me décourage pas mal; moi qu'ai pas trop le moral en ce moment et qui me pose
pas mal de questions sur mon avenir, le temps passe vite. Et ce refus me laisse à penser que 35h au gaumont
ce serai bien et que la BD ne sera jamais qu'un passe temps. Mais bon je vais tenter de garder
la positive attitude quand même.


Cher Nicolas Brunet,
C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de
votre message et des planches de Blake Whitworth qui l'accompagnaient.
Malheureusement, après mûr examen, nous ne pouvons donner suite à votre
demande de publication, car même si votre talent est incontestable et
prometteur, il y a, dans ce projet, encore trop de maladresses et de
naïvetés (tant dans le trait que dans le scénario ou dans la façon de le
traiter) pour que nous puissions le publier avec quelque chance de succès.
Nous vous invitons à travailler encore, à resserrer votre propos et à
travailler davantage le scénario. Par ailleurs, nous devons signaler que
nous vendons principalement des bédés érotiques ; dès que nous sortons de ce
créneau, nous subissons des échecs.
Bien cordialement.
Henri Dhellemmes & Olivier Tourtois

5 Comments:

Blogger Anabelle said...

Faut pas te décourager Nico ! Combien de refus et de déceptions pour de grands auteurs comme Bilal, Pontarolo, ... Il est vrai que le milieu de l'édition est cruel ! Peut-être penseras-tu que je suis bête, mais tu es encore jeune et tu as besoin de travailler encore : faut pas baisser les bras ! Si ça n'intéresse pas H&O, ça plaira peut-être à qq'un d'autre ?! En plus, l'idée de prendre un scénariste n'est pas si bête : le travail a deux demande parfois plus "d'éxigences".
On en discutera de vive voix aujourd'hui ou demain (mercredi). Je t'embrasse et te souhaite une très bonne fête car c'est la St Nicolas !!!

mardi, 06 décembre, 2005  
Blogger Paul said...

Enfin j'arrive à accéder à ton blog...
Bon, je viens de lire tout ça, c'est vrai que ça peut déprimer sur le coup. Mais bon, la confiance règne autour de toi, tu n'as a priori que des fans dans ton entourage, wam le premier !
Madame Anabelle a ben raison, et en plus elle a des exemples de pros, alors continue, mec, t'es le meilleur !

mardi, 06 décembre, 2005  
Blogger Elkame said...

Vous êtes bien mignons tous les deux, merci de vos encouragements, mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Je ne sais pas encore si on verra un jour la fin de blake, mais on verra peut être la naissance de quelqu'un d'autre?...

mercredi, 07 décembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Je rejoins les deux compères pour t'inciter à continuer ! On les aura tous ces salauds d'éditeurs !!
Et puis, ils le disent eux-même, de toute façon ils ne prennent que de l'érotique ; ce n'était donc pas le bon éditeur à contacter, voilà tout.
Allez, accroche-toi.

jeudi, 08 décembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Tu es encore jeune nico, tu as la vie devant toi.......
Pour la bd, je ne me fait pas de soucis, je sais que tu y arriveras. Seulemenr il faut être patient et travailler dur. Tu auras souvent des moments de découragements, mais il faudra que tu les surpasses. Quant aux 35 heures au boulot nico, je sais que pour fatima tu as été déçu, mais elle a 7 ans d'ancienneté et elle était prioritaire.Tu pourras toujours obtenir un 35 heures, peut-être pas à Talence, mais ailleurs c'est assuré. A toi de leur montrer que tu en veux... Et arrête de faire des remplacements à tous va... tu es précieux... donc fait toi désirer!!!!!

mardi, 13 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home