vendredi 25 novembre 2005

STEVE WALKER










En fouillant dans des vieux CDrom d'images que j'avais archivé, j'ai retrouver celle d'un peintre canadien, Steve Walker. J'aime beaucoup ses toiles, je les trouve un peu kitshounette parfois, mais il y a une part de dérision lier au titre parfois. J'aime bien la lumière assez douce et sa touche assez lisse qui donne une certaine sensualité mais qui le différencie du photoréalisme. Il y a un je ne sais quoi qui me rappelle les toiles d'E. Hopper, peut être le côté intimiste, calme et apaisant. Et grand Dieu qu'ils sont sexy ces messieurs!!! (Je suis sur que ça plaira pas à Poupoule). En fait, je crois que ça me rappelle la série Photografica, les truc que tout collégien(ne) avait. J'assume mes goûts pourris, ne vous inquiétez pas! pour ceux qui veulent voir toutes ses toiles, sont site officel: www.questart.com

5 Comments:

Blogger Anabelle said...

C'est vrai que les titres sont rigolos par rapport à l'image :) J'aime bien ... c'est vrai que ça fait un peu kitch mais y'a du talent !

vendredi, 25 novembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

J'en ai vu dans un magazin de Montréal. Je pourrai t'en ramener en poster ou carte postale si tu en veux, lorsque j'y retournerai cet été.

C'est vrai qu'il y a un côté kitsh, mais je trouve aussi qu'ily a énormément de solitude : coming or going, iron y, silence (très beau), cloud nine... Même the studio où le type est seul dans son atelier ; on dirait qu'il est à la fois le peintre et le modèle...

dimanche, 27 novembre, 2005  
Blogger Elkame said...

Ca me rassure de voir que je pas le seul à aprécier...
PS pour Jean: A Home at The End of the World: Pas mal, pas super original, très film américain indépendant. Mais ça se regarde.
PS pour Lucette: Concert de Robbie: AAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHH!!!!! pourquoi on peut pas y aller??????

lundi, 28 novembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Tu m'étonnes que ça se regarde : il me prend quand, Farrell comme colocataire ????
Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas le film du siècle. Ceci dit, c'est aussi très agréable de retrouer Robyn Wroght Penn, en plus dans un rôle où elle ne fait pas la gueule. Contentque tu aies aimé.

mardi, 29 novembre, 2005  
Anonymous Anonyme said...

j'ai écrit "retrouer" en parlant de Robin Wroght Penn ??? Je ne me reconnais plus !!!
En vérité, je voulais écrire "retrouver", bien évidemment !!

jeudi, 01 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home