samedi 10 mars 2007

LES TURBULENCES DE L'ETE


Enfin j'ai photocopié et scanné les 20 premières planches de ma nouvelle BD, dont j'ai enfin trouvé le titre. Je vous laisse apprécier. (la qualité est moyenne car ce sont, comme je viens de le dire, des scans de photocopies... Les originales étant plus belles.) J'espère que vous prendrez du plaisir à la lire, en tout cas au moins autant que moi j'en prends à dessiner et surtout à mettre en couleur. Il y a des défauts, notamment dans les dessins et quelques fautes d'orthographes (ou plutôt de conjugaison) pour lesquelles je m'excuses car je sais que certains sont très à cheval là dessus! Je m'applique surtout dans la mise en page, la mise en scène et dans les couleurs qui sont en fait ce qui m'intéresse le plus. Je profite de ce message pour remercier tous ceux et toutes celles qui m'encourage dans ce projet, en espèrant pouvoir encore vous surprendre. Bonne lecture.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca y’est !!! Nico viens de mettre les planches de la BD sur laquelle il travail encore ardemment. Et comme vous aurez pu le remarquer rien n’a encore été dévoilé pour l’instant. Je ne veux bien sûr pas parler de la taille de la fresque qui a été commandé, ni même des mystères qui planent autour de celui qui l’a commandé…Tout le monde aura donc compris que je fais référence à la question qui s’impose nécessairement à la lecture des BD’s de Nico : « qui va baiser ? ». Pourtant déjà tant d’originalité si on la compare à l’ensemble de l’œuvre de Nico et j’en relèverai deux :

- Dès la neuvième page (couverture exclue) on soupçonne un coït hétéro. Cela était déjà apparu dans une des précédentes BD, mais les protagonistes étaient cependant frère et sœur et cette relation incestueuse s’incorporait normalement à l’univers Brunetien. Ici, rien de tout çà. Rien d’autre qu’un petit coup rapide au sein d’un couple qu’on craindrait presque marié religieusement. On en remercierait presque l’auteur d’avoir habillement usé d’une ellipse pour nous soulager de cette vision de fornication ménagère des plus insolites.

- Lorsqu’on apprend (15ème planche) que monsieur, s’il s’avère être un « bon parti », n’a pas encore démontrer être également « un bon coup », on se surprend à rêver que ces deux femmes très certainement peu épanouie – l’une ne s’est pas tapé le beau gosse du château l’autre répond aux 3B : bouffe, baise, balai – finissent par laisser les deux autres jouer à touche pipi dans la rivière pour avoir le temps de prendre leur pieds entre elles…

Mais il est vrai qu’on se rapproche un peu plus de ce à quoi on était habitué dans la dernière planche. L’idée que le peintre ait d’ailleurs déjà trempé sont pinceau à la dernière case ne surprendrait personne. Le plan large qui suivra nous le révélera-t-il ou devra-t-on encore attendre de nombreuses pages ? Les petits vieux que sont les voisins du château révèleront-ils leurs penchants voyeuriste et la raison pour laquelle la sorte d’Esméralda ronge encore son frein ? Bref encore tant de questions…

dimanche, 11 mars, 2007  
Blogger Anabelle said...

C'est clair qu'il garde bien le secret et que le mystère reste entier ! Il est fort ce Nico !!! Très bon titre et superbe couverture : BRAVO !!!

dimanche, 11 mars, 2007  
Blogger Elkame said...

Quel "Analyste" ce coloc... Mais il est dans le vrai et il vous faudra attendre pas mal de planche pour la scène que tout le monde attend (et qui sait, ce sera peut-être même pas dans cette BD d'abord!) mais je vous réserve encore quelques "surprises" pour celle-ci... gnarf gnarf gnarf

lundi, 12 mars, 2007  
Blogger Algoine said...

Bon alors voilà, c'est fait, j'ai copié toutes tes planches et je les ai vendues, sous mon nom bien-sûr, à un très riche amateur de beaux éphèbes qui attend avidement la suite.
je compte donc sur toi, mon cher Nico, pour terminer rapidement avant que je sois dans la mouise !!!!! ^^

vendredi, 16 mars, 2007  
Blogger Elkame said...

ben voyons...

vendredi, 16 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi tu sais bien que je suis ta plus grande fan je trouve juste dommage qu' il n' y aies pas d' agrandissement depossible de la planche de la cascade sinon c 'est énorme Vivement la suite

samedi, 17 mars, 2007  
Blogger Elkame said...

elle viendra... mais là je fais un piti break

dimanche, 18 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home